L’historien et auteur, Marcel Fournier, honoré par la Fédération Histoire Québec et par la Chambre des notaires du Québec
L’historien et auteur, Marcel Fournier, a reçu un certificat de mention spéciale dans le cadre de la remise du prix Rodolphe-Fournier par la Chambre des notaires du Québec. Ce prix est offert par la Fédération Histoire Québec, en partenariat avec la Chambre des notaires, afin de récompenser des publications mettant en valeur l’usage d’actes notariés. Ce prix a été remis lors du banquet qui clôturait le congrès annuel de la Fédération Histoire Québec, le 15 juin 2019 à Trois-Rivières. M. Fournier a publié plusieurs travaux en histoire et en généalogie, redonnant vie aux Premiers Français venus s’établir en terre d’Amérique en puisant à la richesse et à la variété des actes notariés, tels les contrats de mariage, les donations, les testaments, etc.
FÉLICITATIONS À M. FOURNIER, un membre émérite de la Commission franco-québécoise sur les lieux de mémoire communs (CFQLMC), et ce, depuis ses tout débuts en 1998!
Source : Roger Barrette, secrétaire général québécois de la CFQLMC
M. François Bibeau, président de la Chambre des notaires du Québec remet le prix à M. Marcel Fournier. |